Vous êtes chauffeur VTC avec Uber ou voulez devenir chauffeur Uber ? Lisez bien ce qui va suivre pour faire passer votre carrière à un autre niveau. On lit souvent qu’en tant que chauffeur VTC, il faut travailler plus pour gagner plus. C’est vrai ! Mais il existe des astuces simples pour booster vos revenus en tant que chauffeur VTC avec Uber en apportant simplement de petits changements à votre façon de penser et d’exercer votre métier.
Dans cet article, nous allons vous livrer 3 astuces simples pour atteindre vos objectifs financiers et maximiser vos revenus avec Uber. Si vous êtes prêt à apprendre comment gagner plus en tant que chauffeur Uber, voici nos trois astuces.
Devenir chauffeur VTC Uber, c’est avant tout être homme d’affaires
Si vous voulez commencer à gagner plus d’argent avec Uber, la question que vous vous posez ne devrait pas être “Comment gagner plus d’argent”, mais plutôt “Comment mieux gérer ma société VTC ? Devenir chauffeur VTC avec Uber vous demandera forcément d’avoir un état d’esprit d’entrepreneur et d’homme d’affaires. Il faut cesser de voir le métier de chauffeur Uber comme un simple emploi de salarié, voyez plus grand, vous êtes avant tout gérant d’une société VTC, vous êtes patron de votre business, vous êtes un homme d’affaires.
Lorsque vous aurez atteint cet état d’esprit, vous pourrez aller encore un peu plus loin. Les grands chefs d’entreprise, c’est-à-dire les gérants de petites sociétés (un peu comme vous ), réfléchissent à ce qu’ils peuvent faire pour se démarquer de leurs concurrents. Vous feriez bien d’en faire autant. Comment votre société VTC peut-elle être exceptionnelle, et surtout comment peut-elle être meilleure que les autres et se distinguer des autres chauffeurs VTC ?
Comment gagner plus en tant que chauffeur Uber ? Soyez rusés
Grâce aux retours d’expérience de nombreux chauffeurs Uber, nous connaissons maintenant des astuces infaillibles pour aider les chauffeurs VTC à se frayer un chemin dans le système Uber afin de gagner plus d’argent et booster leur salaire. Voici 3 des meilleures astuces à connaître.
Astuce 1 : ignorer les messages Uber
Uber envoie souvent des messages à ses chauffeurs VTC partenaires pour leur suggérer des lieux d’affluences, surtout durant les heures de pointes. (Voir notre article sur les jours et horaires ultra-rentables pour les VTC). Cependant, il faut savoir que lorsque les chauffeurs Uber se rendent en masse dans les zones proposées, les prix reviennent vite à la normale et les chauffeurs gagnent donc moins d’argent sur les courses, alors qu’ils s’étaient volontairement déplacés dans la zone proposée pour gagner plus.
Astuce 2 : anticiper l’augmentation des prix Uber
Un secret bien connu des chauffeurs VTC est de travailler vers 2h ou 2h30 du matin car c’est la sortie des bars et c’est donc une heure de grande affluence pour les clients qui ont besoin d’un chauffeur pour rentrer chez eux ou continuer la soirée ailleurs.
Sachant cela, de nombreux chauffeurs Uber se postent autour des bars et attendent l’horaire. Mais la vraie astuce est d’anticiper l’augmentation des prix d’Uber en se déconnectant de l’application environ 10 à 15 minutes avant l’heure de pointe. En se reconnectant quelques minutes après l’heure de pointe, BOOM, le chauffeur pourra bénéficier de la hausse de la tarification en ayant l’avantage d’être déjà sur place.
Astuce 3 : utiliser l’application Uber en tant que passager
Certaines fonctionnalités de l’application pour les passagers ne sont pas disponibles pour les chauffeurs. Il est donc intéressant de se connecter aussi en tant que passager. Ainsi, vous pouvez par exemple voir où se trouvent les autres chauffeurs Uber, ce qui vous permet d’aller là où ils ne sont pas ou d’exploiter des zones stratégiquement intéressantes.
Ces 3 astuces nécessitent un peu de ruse, mais elles vous permettront de profiter du système Uber afin de trouver des opportunités pour gagner plus et faire progresser le chiffre d’affaires de votre société VTC. Finalement, rechercher de nouvelles opportunités de business, c’est naturel pour tout bon gérant d’entreprise, quel que soit le secteur d’activité.
Dernier conseil : étudier les meilleurs
Un moyen simple mais efficace de devenir un meilleur homme d’affaires et gagner plus d’argent avec Uber, c’est d’étudier les meilleurs. L’option permettant de voir sur l’application, les meilleurs chauffeurs Uber et leur note, n’existe plus. En revanche sur le web, vous pourrez trouver de nombreuses études de cas et des histoires de chauffeurs VTC Uber qui partagent leur expérience, donnent des conseils et listent les erreurs à éviter. Consultez ces ressources, elles ne pourront que vous aider.
A travers cet article, vous aurez compris que pour gagner plus en tant que chauffeur Uber, il est indispensable que vous ayez un état d’esprit d’homme d’affaires, toujours à la recherche de nouvelles opportunités, désireux de devenir le meilleur et de trouver des solutions pour faire progresser votre business VTC.
La différence peut se faire grâce à de simples astuces qui vous donneront un avantage sur vos concurrents et qui vous permettront d’augmenter rapidement votre salaire et le chiffre d’affaires de votre société VTC.
Si vous avez besoin de plus d’informations, lisez notre guide pour devenir chauffeur Uber, vous pouvez aussi lire nos conseils pour réussir une activité de VTC.