Livres VTC pour réussir l’Examen

A l’heure actuelle, il existe sur le marché deux livres VTC qui sont dédiés à la révision et la préparation de l’examen VTC. Le livre Préparer et réussir le concours VTC de Jean Pierre Guyon qui est le plus connu, et le livre Devenir chauffeur de VTC de Michaël Demantin. Ces deux références sont sans aucun doute les meilleurs livres VTC à destination des futurs chauffeurs. Vous pouvez acheter les deux ouvrages pour quelques dizaines d’euros sur Amazon.

Livre VTC #1 : Préparer et réussir le concours VTC

C’est probablement le livre VTC n°1 et le plus complet sur les aspects de la profession VTC. De la préparation de l’examen jusqu’à l’exercice du métier de chauffeur VTC, pour les candidats c’est une référence incontournable à avoir. Aussi appelé « le Guyon » en référence à son auteur Jean Pierre Guyon, cet ouvrage de 367 pages inclus plus de 400 QCM et 60 QRC qui sont basés sur les 7 épreuves de l’examen théorique. De plus, le manuel inclus en bonus les détails sur l’examen pratique et un accompagnement complet pour réaliser les formalités importantes du métier de chauffeur VTC : inscription au registre VTC, création d’une société VTC et choix du statut, règlementation VTC etc.

Avis : si vous souhaitez devenir chauffeur VTC rapidement, commandez ce livre VTC dès maintenant. Que vous suiviez une formation ou que vous soyez candidat libre, c’est un investissement de seulement quelques euros qui vous fera gagner beaucoup de temps dans vos révisions et qui vous aidera sans aucun doute pour réussir votre examen VTC.

Livre VTC #2 : Devenir chauffeur de VTC

Révisez, réussissez, conduisez, c’est le slogan de ce livre VTC. Un manuel de 264 pages qui traite à la fois les sujets de l’examen théorique avec QCM et QRC des années précédentes, le programme de l’examen pratique en détail, mais aussi des démarches à effectuer après l’obtention de la carte VTC. En effet, l’avantage de ce livre VTC, c’est qu’il donne des informations utiles avant, pendant et après l’examen VTC. Cet ouvrage va un peu plus loin que la simple préparation à l’examen VTC, car il fournit des conseils pour accompagner les candidats dans les démarches et les formalités à accomplir pour débuter l’activité de chauffeur VTC après avoir réussi l’examen.

Avis : le livre Devenir chauffeur VTC est le parfait allié pour les personnes qui veulent se présenter en candidat libre à l’examen VTC ou pour tous les candidats qui souhaitent réviser à la maison en plus de leur formation VTC.

Tableau comparatif des meilleurs Livres VTC

Livre
Préparer et réussir le concours VTC

Livre
Devenir chauffeur de VTC

Présentation

livre préparer et réussir le concours vtc

367 pages

livre devenir chauffeur de vtc

264 pages

Auteur

Jean-Pierre GUYON

Michaël DEMANTIN

Conforme nouvelle loi VTC

Oui

Oui

Assemblage

Broché

Relié 

Livraison

Prix

25,00 €

25,00 €

Avis

Questions fréquentes sur les livres VTC

Pourquoi acheter un livre VTC ?

Un livre VTC peut être très utile sur le chemin qui mène vers le métier de chauffeur VTC. En effet, pour préparer et réviser l’examen VTC dans les meilleures conditions, les livres VTC apporteront une aide précieuse aux candidats qui veulent obtenir rapidement la carte professionnelle de chauffeur VTC. Acheter un livre VTC en parallèle d’une formation VTC est fortement conseillé.

Quel est le meilleur livre pour préparer l’examen VTC ?

Chacun des ouvrages décrit ci-dessus à ses avantages et propose un style d’écriture simple pour pouvoir apprendre et réviser facilement. Dans l’ensemble les 2 meilleurs livres dédiés aux VTC apportent des informations complémentaires aux futurs chauffeurs. Petite préférence tout de même pour le livre de Jean Pierre Guyon « Préparer et réussir le concours VTC » qui renouvelle ces éditions tous les ans depuis plusieurs années. Le meilleur compromis est d’acheter les 2 livres VTC pour avoir un maximum d’exemples de questions et mettre toutes les chances de son côté pour l’examen de chauffeur VTC.

Les livres VTC sont-ils utiles pour se préparer en candidat libre ?

La réponse est oui. Pour les personnes qui se présentent en candidat libre à l’examen VTC, l’achat d’un livre VTC est très fortement recommandé, même si ce n’est pas obligatoire. En toute objectivité, les livres VTC sont nécessaires, mais pas suffisants pour réussir l’examen, cela doit rester un support qui est complémentaire, soit à une formation, soit à une base de connaissances solide sur ce métier (par exemple pour des anciens LOTI).

Les livres VTC sont-ils nécessaires quand on fait une formation VTC ?

Oui, acheter un livre VTC quand on est déjà inscrit à une formation VTC peut être une bonne option pour pouvoir s’entraîner et réviser chez soi. En effet, le livre VTC va pouvoir apporter un complément à la formation et permettre aux candidats de réviser ou perfectionner certaines parties de l’examen tranquillement à la maison.

Faut-il acheter plusieurs livres VTC ?

Oui, c’est une bonne idée, car les 2 meilleurs livres VTC du marché sont très complémentaires. Ils apportent chacun des ressources complètes pour l’examen et proposent leur vision des choses selon l’expérience des auteurs dans le métier de chauffeur VTC. Comme on dit toujours 2 avis valent mieux qu’un donc n’hésitez pas à acheter les 2 livres VTC.

Pourquoi acheter ses livres VTC sur Amazon ?

L’avantage avec Amazon, c’est qu’il y a souvent des promos sur les livres VTC. Quel que soit le livre que vous voulez acheter sur Amazon les prix bas sont garantis, il y a toujours du stock et la livraison est très rapide. En commandant aujourd’hui, vous pouvez recevoir votre livre VTC dès demain.

N’attendez pas !

⏱️ Commandez votre livre pour réviser dès maintenant ⏱️

Livre VTC reussir concours VTC Jean-Pierre Guyon

Préparer et réussir le concours VTC

Livre devenir chauffeur VTC Michael Demantin

Devenir chauffeur de VTC