Avez-vous déjà voulu savoir combien coûterait votre trajet Uber avant même de quitter votre domicile ? Cela nous arrive à tous – nous devons aller quelque part rapidement, mais nous ne voulons pas être surpris par le prix lorsque nous y arriverons.
Eh bien, Uber a une solution : la fonction d’estimation des coûts. Que vous soyez pressé ou que vous souhaitiez simplement planifier à l’avance, l’outil Uber Fare Estimator est un outil pratique pour budgétiser vos trajets Uber avant de prendre la route.
Dans ce guide, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de la fonction d’estimation des coûts d’Uber et une foule d’autres trucs et astuces pour vous aider à obtenir la meilleure offre pour votre course.
Comprendre la structure tarifaire d’Uber
Alors, comment Uber détermine-t-il combien facturer une course ?
Uber a un modèle de tarification dynamique, ce qui signifie que le coût de votre trajet peut varier considérablement en fonction du nombre de personnes qui demandent des trajets Uber dans votre région. Par conséquent, vous pouvez vous retrouver à payer plus ou moins pour un Uber à différents moments de la journée.
La formule de calcul de votre tarif Uber s’articule autour de quatre facteurs principaux : le tarif de base, le tarif horaire et kilométrique, la tarification en cas de surtension et les frais de réservation.
Tarif de base – Ce forfait par défaut est le prix de départ d’un trajet et couvre le coût de la prise en charge et du retour à votre destination.
Taux de temps et de distance – en plus du tarif de base, la distance parcourue et la durée de votre trajet Uber seront également pris en compte dans le coût de l’uber.
Tarification des surtensions – Lorsque la demande de courses est supérieure à la disponibilité des chauffeurs Uber dans votre région, vous pourriez être frappé par des frais de surtension supplémentaires.
Frais de réservation – Il s’agit de frais fixes ajoutés au coût de chaque course pour couvrir les frais de traitement de la transaction et de maintenance de la plateforme Uber.
Autres facteurs qui affectent les prix des tarifs d’Uber
Bien que la formule ci-dessus couvre les caractéristiques essentielles du système de tarification d’Uber, il existe également quelques autres facteurs qui peuvent influencer le coût de votre course.
Point de chute – Votre estimation de prix peut être un peu plus élevée si votre lieu de dépôt est un lieu de choix, comme un aéroport ou si vous assistez à un grand événement comme un match de sport ou un concert.
Les routes à péage – Si votre itinéraire comprend une route à péage, vous pouvez vous attendre à ce que ce montant soit ajouté au coût final.
Type de course Uber – Les tarifs Uber dépendent également du type de trajet que vous choisissez. par exemple, si vous optez pour Uber Black, un véhicule haut de gamme, vous paierez un supplément pour effectuer votre voyage dans le luxe.
Arrêts supplémentaires – L’une des fonctionnalités intéressantes d’Uber est que vous demandez plusieurs arrêts au milieu de votre trajet. Cependant, cela est pris en compte dans votre estimation de tarif et vous serez facturé pour chaque arrêt supplémentaire.
Qu’est-ce que le calculateur de tarifs Uber ?
Alors maintenant que vous avez une meilleure compréhension du fonctionnement de la structure de prix d’Uber et des autres frais supplémentaires qui pourraient vous être facturés, il est temps de jeter un coup d’œil à l’outil d’estimation d’Uber.
Alors, qu’est-ce que le calculateur de tarifs Uber ?
Il s’agit essentiellement d’un outil d’estimation de prix facile à utiliser et pratique trouvé sur le site Web et l’application Uber qui vous donne un tarif estimé avant de demander un trajet.
Avoir une estimation Uber Fare à l’avance vous donne une idée générale de ce que vous pouvez vous attendre à payer pour votre voyage. Cela peut vous aider à budgétiser vos frais de transport et à planifier à l’avance.
Comment utiliser l’outil d’estimation des tarifs d’Uber sur l’application ou le site Web d’Uber
Avec des millions de trajets Uber effectués chaque jour, ils ont rendu le processus d’estimation et de réservation d’un trajet aussi convivial que possible.
Utilisation du calculateur de tarifs Uber sur l’application
Ouvrez votre application Uber et appuyez sur “Où aller?” boîte en haut de votre écran.
Entrez vos lieux de prise en charge et de destination dans la barre de recherche et cliquez sur “Confirmer le lieu de prise en charge”.
Une fois que vous avez entré un lieu de prise en charge valide, balayez vers le haut depuis le bas de votre écran pour afficher tous les services Uber disponibles, y compris UberX, UberXL, Uber Black, etc., ainsi que les estimations de tarifs pour chaque option. Votre tarif estimé sera affiché sous chaque option de type de trajet jusqu’à ce que vous confirmiez une demande de trajet en appuyant sur “Demander”.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur votre course en appuyant sur le bouton d’information noir, qui vous fournira la répartition de votre tarif ainsi que les frais supplémentaires et les suppléments.
Utilisation du calculateur de tarifs Uber sur le site Web
Connectez-vous à Uber et saisissez vos lieux de prise en charge et de destination dans la barre de recherche.
Faites défiler vers le bas pour afficher tous les types de trajets disponibles et les estimations de tarifs pour chaque option avant de confirmer une demande de trajet.
Appuyez sur “Ride Now” pour confirmer votre course, ou choisissez “Schedule Later” si vous avez besoin de planifier à l’avance.
Conseils pour obtenir le meilleur tarif
Voici quelques idées pour réduire les coûts lors des futurs trajets Uber.
Choisissez la bonne option de véhicule
Notre premier conseil pour économiser sur vos tarifs Uber est de vous assurer que vous choisissez le bon type de transport. Le service Uber le plus populaire est UberX, qui pour la plupart, est plus que suffisant, offrant un trajet confortable mais pas trop cher.
Si vous souhaitez un peu plus d’espace pour les jambes, si vous voyagez avec vos animaux de compagnie ou si vous voyagez en groupe ou avec beaucoup de bagages, les tarifs Uber en tiennent compte dans le prix.
Partager un trajet avec UberPool
Si vous n’êtes pas difficile de partager votre trajet Uber avec d’autres passagers allant dans la même direction, UberPool est un moyen économique de vous rendre d’un point A à un point B, et vous ferez également votre part pour l’environnement.
Évitez les périodes de surtension
Bien que nous n’ayons pas tous le luxe d’être flexibles avec les horaires de nos déplacements, si vous pouvez éviter les heures de pointe, vous économiserez de l’argent sur vos tarifs Uber et aurez plus de chances d’obtenir un trajet rapidement.
Si vous n’êtes pas pressé, choisissez les heures creuses comme le milieu de l’après-midi ou le début de soirée lorsque la demande est plus faible et que les prix sont moins chers.
Utilisez des codes promotionnels et des réductions
Pour les aider à rester compétitifs dans l’industrie du covoiturage, Uber propose fréquemment des offres pour économiser de l’argent sur vos trajets. Vous les trouverez sur l’application et vous recevrez probablement également des promotions par e-mail.
Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle carte de crédit et que vous utilisez régulièrement Uber, vous voudrez rechercher des cartes de crédit qui offrent une remise en argent sur les trajets Uber.
Envisagez un Uber Ride Pass
Si vous êtes un utilisateur fréquent d’Uber pour les trajets ou les repas, vous pouvez envisager d’utiliser Uber Ride Pass. Il n’est actuellement disponible que dans certaines villes et régions, mais si vous êtes éligible, cela vaut la peine de le vérifier.
Avec un abonnement mensuel de 24,99 $ par mois, vous bénéficiez de trajets à prix réduit, de livraisons UberEats gratuites et de livraisons gratuites dans les supermarchés. Vous devrez faire le calcul et voir si cela en vaut la peine pour vous.
Comment éviter les frais d’annulation
Si vous annulez une course Uber plus de 2 minutes après l’acceptation du chauffeur, ou si votre chauffeur annule après avoir attendu plus de 5 minutes, des frais d’annulation vous seront facturés. Les frais sont actuellement de 5 $ pour les trajets standard et de 10 $ pour les trajets premium.
La solution évidente est avant d’appuyer sur le bouton “demander” dans l’application Uber, assurez-vous de revérifier tous les détails de votre voyage pour vous assurer que tout est exact et que vous êtes prêt à partir. Cela inclut votre lieu de prise en charge, votre destination et le type de véhicule que vous souhaitez.
Si vous êtes certain d’avoir fourni les bonnes informations et que vous êtes prêt à commencer votre voyage, vous pouvez demander une course en toute confiance et ne pas vous soucier des frais.
Utiliser Uber pour les voyages d’affaires
Si vous utilisez Uber pour un voyage d’affaires, gardez un œil sur vos dépenses Uber. Que vous soyez travailleur indépendant ou que vous ayez un compte professionnel chez Uber, vous devez suivre les reçus, le kilométrage et tous les autres coûts associés à vos trajets.
Cela vous aidera à demander des déductions sur votre déclaration de revenus si vous êtes un travailleur indépendant ou à soumettre des dépenses pour remboursement si vous avez un compte d’entreprise.
N’oubliez pas ces dépenses – elles s’accumulent rapidement et vous ne voulez pas manquer l’occasion d’économiser de l’argent.
Calculer le coût de votre course Uber est super simple.
Entrez simplement votre lieu de prise en charge, votre lieu de dépôt et le type de trajet dans l’application, et boum – vous aurez une estimation du coût de votre trajet. Comme Uber estime le prix, il n’y a pas de devinettes ni de stress sur le coût de votre trajet.
Questions les plus fréquemment posées
Que se passe-t-il si mon chauffeur prend un trajet plus long que prévu ?
Si les conditions de circulation changent ou si votre chauffeur emprunte un itinéraire plus long que celui initialement estimé, Uber ajustera automatiquement le tarif en conséquence.
Dans la plupart des cas, le changement d’itinéraire est mineur et ne devrait pas avoir d’impact significatif sur le coût global de votre trajet.
Dans tous les cas, vous pourrez voir la ventilation complète des frais de transport dans l’application, et si vous pensez que les frais sont incorrects, vous pouvez toujours contacter l’équipe du service client d’Uber pour résoudre tout problème.
Pourquoi le tarif a-t-il coûté plus cher que l’estimateur de tarif Uber ?
L’estimateur de tarif Uber n’est que cela – un estimateur – et le tarif de votre voyage peut finir par être différent de ce qui avait été initialement estimé.
Gardez à l’esprit que l’estimateur de tarifs Uber n’est qu’un outil pour vous donner une idée approximative de ce à quoi vous attendre. Cependant, à notre avis, il donne des estimations de tarifs assez précises.
Si vous trouvez que c’est fou, alors encore une fois, contacter le service client d’Uber est une bonne idée. Ils devraient être en mesure d’expliquer pourquoi le tarif était si différent de l’estimation fournie.
Puis-je économiser de l’argent en ne donnant pas de pourboire à mon chauffeur Uber ?
Les chauffeurs Uber comptent beaucoup sur les pourboires pour gagner leur vie et sont toujours reconnaissants lorsque les clients choisissent de donner un pourboire. Bien que ce ne soit pas obligatoire si vous pensez que votre chauffeur a fait un excellent travail, il est toujours agréable de montrer votre appréciation.