Obtenez un Lyft pas cher en partageant votre trajet
Si vous recherchez un Lyft bon marché et que cela ne vous dérange pas de partager votre trajet avec un inconnu, Lyft Shared pourrait être une excellente option pour vous.
Avec Lyft Shared, les passagers voyageant dans la même direction peuvent partager un trajet Lyft et bénéficier d’une réduction importante, soit environ 20 % moins cher qu’un Lyft standard, voire plus.
Pour les conducteurs Lyft, les trajets partagés peuvent présenter de nouveaux défis et opportunités. Les conducteurs doivent savoir comment fonctionnent les trajets partagés et comment vous pouvez les éviter si vous pensez que les inconvénients l’emportent sur les avantages.
Poursuivez votre lecture pour découvrir comment Lyft Shared fonctionne pour les passagers et les chauffeurs !
Qu’est-ce que Lyft partagé ? Partagez votre trajet et obtenez une réduction
Lyft Shared est un type de course Lyft qui peut vous jumeler avec d’autres passagers se dirigeant dans la même direction que vous. C’est le type de trajet Lyft le moins cher.
Lors d’un trajet partagé, votre chauffeur peut s’arrêter pour prendre un autre passager, ou votre trajet peut déjà avoir une autre personne à l’intérieur lorsque vous montez.
Pourquoi partager votre trajet au lieu de prendre une voiture pour vous tout seul ? Lyft Shared peut être nettement moins cher qu’un Lyft ordinaire. Les trajets partagés Lyft sont généralement 20 % moins chers, voire plus.
Sachez que votre chauffeur pourrait ne pas vous déposer en premier. L’application Lyft indique aux conducteurs l’itinéraire idéal, alors ne soyez pas surpris s’ils s’arrêtent d’abord pour déposer votre copilote.
Règles partagées un Lyft : comment ça marche ?
Lyft Shared est réservé aux cyclistes en solo. Vous serez jumelé avec d’autres cavaliers solos, pour une capacité maximale de deux passagers.
N’emmenez pas un ami avec vous ! Votre chauffeur peut annuler votre course si vous avez plus d’une personne dans votre groupe.
Lyft Shared a moins de temps d’attente que les autres types de trajets. Votre chauffeur n’attendra qu’une minute à votre lieu de prise en charge avant de pouvoir annuler votre trajet et percevoir des frais.
Une autre règle est que vous ne pouvez pas modifier votre adresse de prise en charge ou de destination après avoir été jumelé avec un chauffeur. Les arrêts multiples ne sont pas autorisés. Vous ne pouvez définir qu’une seule destination et votre chauffeur ne s’arrêtera en cours de route que pour prendre ou déposer d’autres passagers.
Tarifs partagés Lyft : à combien s’élève la remise pour le partage ?
Un Lyft partagé est toujours moins cher qu’un trajet Lyft standard, même si vous ne partagez pas votre trajet avec un autre passager.
Selon Lyft, la remise exacte pour un Lyft partagé dépend de, “la probabilité d’être jumelé avec d’autres passagers, la disponibilité des chauffeurs et votre ville.”
L’estimation que vous voyez lorsque vous réservez le trajet sera toujours le prix que vous payez. Votre coût ne diminuera pas si votre trajet finit par prendre d’autres passagers en cours de route.
À Paris, Lyft affirme que le trajet partagé sera au moins 12 % moins cher qu’un Lyft standard.
Dans l’exemple de trajet ci-dessous, un trajet partagé coûtait environ 17 $ alors qu’un trajet régulier coûtait 22 $. C’est près d’une réduction de 25 %.
Obtenez la plus grande remise en demandant à l’avance
Lyft dit que vous pouvez obtenir le plus gros rabais en demandant un trajet partagé longtemps à l’avance.
Lorsque vous réservez un trajet partagé pour une période beaucoup plus tardive, vous pouvez voir une option appelée “pas de ramassage surprise”.
Cela signifie que vous bénéficiez de la plus grande remise et que toute prise en charge supplémentaire d’autres passagers sera déterminée à l’avance. Il n’y aura pas de nouveaux micros surprises en cours de route.
- Autres façons d’économiser sur les trajets Lyft
- Combien coûte Lyft ? Obtenir une estimation de tarif
Partage Lyft vs partage UberX
Uber propose également un type de trajet partagé appelé UberX Share. Les deux services sont similaires, mais il y a quelques différences qui méritent d’être soulignées.
Lyft Shared offre une tarification initiale complète, avec la remise complète affichée avant que vous ne demandiez une course. UberX Share vous offre d’abord une petite réduction uniquement pour l’utilisation d’UberX Share, puis 20 % supplémentaires si vous finissez par partager le trajet.
Lyft Shared offre un système de tarification plus clair qui montre des économies garanties, tandis qu’UberX Share n’offre que la possibilité d’une remise importante.
Pour les chauffeurs, la principale différence entre UberX Share et Lyft Shared est que vous pouvez désactiver UberX Share, mais vous ne pouvez actuellement pas désactiver Lyft Shared.
L’expérience Lyft Shared pour les chauffeurs
Lyft Shared est un nouveau mode de conduite qui offrira aux chauffeurs Lyft de nouveaux défis et de nouvelles opportunités pour maximiser leurs revenus.
Fonctionnement de la rémunération des chauffeurs sur Lyft Shared
La formule de paiement des trajets partagés est la même que celle d’un Lyft standard : vous êtes payé pour le kilométrage et le temps, selon la carte tarifaire normale. Il n’y a pas de paiement supplémentaire pour faire des trajets partagés.
Chaque ramassage compte pour un Streak ou Ride Challenge, donc les trajets partagés sont potentiellement un moyen plus rapide de terminer les promotions.
Le processus de faire un trajet partagé
Les demandes de course auront une étiquette “Partagé”, ainsi que toutes les autres informations que vous obtenez généralement sur l’écran de demande de course.
Après avoir récupéré le premier passager, l’application peut vous demander d’en prendre un second. L’application vous dira qui déposer en premier. Il est possible de faire une longue chaîne de trajets partagés, ou vous pourriez n’obtenir qu’un ou deux ramassages.
La personne que vous récupérez en premier peut ne pas être déposée en premier. Tous les passagers ne le savent pas, alors soyez prêt à expliquer comment cela fonctionne.
Pouvez-vous désactiver Lyft Shared ?
Actuellement, les conducteurs n’ont aucun moyen de refuser de recevoir des demandes de covoiturage. Cependant, Lyft dit qu’il n’y a pas de pénalité pour le refus des trajets partagés pour le reste de 2022.
«Jusqu’à la fin de 2022, vous pouvez refuser les demandes de trajet partagé (ou les laisser expirer) sans que cela vous affecte négativement. Cela n’affectera pas votre taux d’acceptation, votre note de conducteur ou vos séries de courses. »
Cela vaut-il la peine de faire des trajets partagés ?
Les chauffeurs Lyft qui conduisaient avant 2020 se souviendront peut-être que Lyft avait un service de covoiturage. C’est peut-être un euphémisme de dire qu’il n’était pas populaire auprès des automobilistes !
Inconvénients : pourquoi les conducteurs n’aimaient pas la version précédente des trajets partagés sur Lyft
Plus de travail pour le même salaire/similaire : Plus de dépôts et de ramassages signifient plus de travail et plus de complications, mais les covoiturages n’offrent aucun supplément de salaire.
Les passagers ne comprennent pas toujours comment cela fonctionne : Tous les passagers ne comprennent pas que l’application détermine l’ordre de prise en charge et de dépose, pas le conducteur. Et d’autres ne savent même pas qu’ils ont commandé un trajet partagé et s’énervent lorsque vous vous arrêtez pour prendre quelqu’un d’autre.
Les passagers à petit budget donnent moins de pourboire : Le principal attrait des trajets partagés est le prix bas. Les chasseurs de bonnes affaires ne sont pas aussi susceptibles de donner des pourboires, et les pourboires peuvent faire ou défaire vos revenus.
Les passagers ne s’entendent pas toujours : Il peut être assez gênant de conduire un étranger dans votre voiture, mais lorsque vous en ajoutez un deuxième dans le mélange, les choses peuvent devenir encore plus inconfortables.
Avantages potentiels des trajets partagés
Tout n’est pas mauvais. Vous pouvez utiliser les trajets partagés à bon escient pour atteindre vos objectifs.
Terminez les séries et les défis plus rapidement : Chaque prise en charge lors d’un trajet partagé compte pour les promotions. Cela signifie que vous pouvez éliminer rapidement une séquence ou un défi.
Moins de temps d’arrêt entre les trajets : Vous ne gagnez de l’argent que lorsqu’un passager est dans la voiture avec les roues qui tournent. Si vous rencontrez de nombreux temps d’arrêt entre les trajets, les trajets partagés peuvent vous aider à obtenir des clients payants consécutifs.
Lyft partagé : idéal pour les passagers à la recherche de bonnes affaires, pas aussi idéal pour les conducteurs
Lyft Shared est une excellente option si vous recherchez un Lyft bon marché et que les inconvénients supplémentaires liés au partage d’un trajet avec un étranger ne vous dérangent pas.
Mais pour les conducteurs, il n’y a pas de supplément de salaire pour faire face aux désagréments supplémentaires. Il est judicieux de cibler les trajets partagés si vous avez une séquence ou un défi à éliminer, sinon envisagez de sauter les trajets partagés.