UberX Share des courses à prix réduit pour les passagers et une aubaine pour les chauffeurs VTC
Il existe un nouveau type de trajet sur Uber appelé UberX Share, et il promet d’être l’un des moyens les moins chers d’obtenir un trajet Uber.
Avec UberX Share, 2 passagers différents allant dans la même direction peuvent partager un Uber et bénéficier d’une réduction. Cela peut être plus de 20% moins cher qu’un UberX !
Pour les conducteurs, ce nouveau type de conduite présente à la fois des défis et des opportunités. Les chauffeurs doivent savoir comment fonctionne UberX Share et comment vous pouvez en tirer pleinement parti, ou comment désactiver complètement les demandes de partage.
Qu’est-ce qu’UberX Share ? Partagez votre trajet et obtenez une réduction
UberX Share est un type de course Uber qui peut vous jumeler avec un autre passager se dirigeant dans la même direction que vous.
Lorsque vous demandez une course UberX Share, votre chauffeur peut s’arrêter pour prendre un autre passager. Ou vous pouvez rejoindre un trajet qui a déjà un autre passager.
Si vous êtes jumelé avec un autre passager, vous bénéficierez d’une réduction supplémentaire de 20 % sur votre trajet. Vous bénéficierez également d’une remise initiale immédiate simplement en choisissant UberX Share.
Tous les trajets ne seront pas jumelés avec un autre passager, alors ne soyez pas surpris si vous finissez par faire le voyage seul et que vous manquez la réduction de 20 %.
Sachez que votre chauffeur peut déposer l’autre passager en premier, ce qui ajoutera du temps supplémentaire à votre voyage. L’application Uber détermine l’itinéraire idéal pour les prises en charge et les déposes, ce n’est pas à votre chauffeur de décider.
Règles UberX Share : 1 siège par demande, seulement 2 minutes d’attente
UberX Share est réservé aux passagers en solo, vous ne pouvez donc pas emmener un ami. Vous serez jumelé avec d’autres coureurs solos, pour un nombre total maximum de 2 co-coureurs à la fois.
Vous aurez moins de temps d’attente que les autres types de trajets Uber. Votre chauffeur n’attendra que 2 minutes à votre lieu de prise en charge avant de pouvoir annuler le trajet et percevoir des frais d’annulation.
Vous ne pouvez pas modifier votre adresse de prise en charge ou de destination après avoir été jumelé avec un chauffeur, alors assurez-vous de bien faire les choses la première fois.
Où le partage UberX est-il disponible ?
Actuellement, UberX Share n’est disponible qu’à New York, Paris, Chicago, San Francisco, Phoenix, Paris, Portland, Indianapolis et Pittsburgh.
Quand est-il judicieux d’utiliser UberX Share ?
UberX Share est une excellente option si vous voulez économiser de l’argent et que vous n’êtes pas pressé d’arriver à destination.
Uber dit que Share est conçu pour que les passagers arrivent pas plus de 8 minutes plus tard qu’un trajet UberX comparable, alors assurez-vous d’avoir du temps supplémentaire à perdre.
UberX Share vs Uber Pool : quelle est la différence ?
Les chauffeurs et les passagers qui utilisaient Uber avant 2020 se souviennent peut-être d’un type de trajet appelé Uber Pool qui était très similaire à UberX Share.
Uber Pool était un service de covoiturage qui jumelait des passagers dans le même Uber, le tout à un prix réduit.
UberX Share est essentiellement une nouvelle image de marque pour Uber Pool – il n’y a pas beaucoup de nouveaux changements pour UberX Share.
L’une des principales différences entre UberX Share et Uber Pool est qu’Uber n’autorise que les passagers en solo à utiliser l’option. Avec Uber Pool, Uber a autorisé 2 groupes de 2 passagers, pour un total de 4 personnes dans une voiture.
La tarification d’UberX Share est également différente de celle d’Uber Pool. Avec Uber Pool, les passagers bénéficient d’une réduction importante même s’ils n’ont jamais été jumelés à un autre passager. Avec UberX Share, vous ne bénéficiez de la réduction de 20 % que si vous êtes jumelé avec un autre passager et partagez le trajet.
Comment UberX Share fonctionne pour les chauffeurs ?
Pour les conducteurs, UberX Share présente de nouveaux défis et opportunités.
Sur les trajets UberX Share, les chauffeurs peuvent prendre plusieurs passagers et les déposer à différentes destinations, tous guidés par l’application chauffeur.
Toutes les demandes de trajet sont étiquetées avec le type de trajet, vous saurez donc à l’avance si le trajet sera un trajet partagé.
Comment fonctionne le paiement du chauffeur pour UberX Share ?
Les chauffeurs sont payés aux tarifs UberX pour les courses partagées. Actuellement, il n’y a pas de paiement supplémentaire pour effectuer plusieurs ramassages et retours sur un trajet partagé.
Cela signifie que si vous êtes dans un marché de prix initiaux, vous recevrez le salaire que vous voyez dans l’estimation initiale. Et si vous faites partie d’un marché de cartes tarifaires, vous serez payé kilométrage + temps.
Les bonus de trajet comme Surge et Boost s’appliquent aux trajets partagés et seront indiqués sur l’écran de demande de trajet.
Le processus de faire un trajet partagé
Une demande de course UberX Share ressemble à d’autres demandes de course et contient des informations initiales similaires. Votre première étape consiste à naviguer vers le premier passager et à le récupérer.
Après avoir pris en charge le premier passager, l’application peut vous demander de prendre un deuxième passager. Suivez les instructions pour naviguer jusqu’au passager suivant.
L’application vous dira qui déposer en premier. Souvent, la personne que vous prenez en charge en premier ne sera pas déposée en premier, alors soyez prêt à l’expliquer aux passagers.
Parfois, l’application ne trouvera pas de deuxième passager et vous emmènerez simplement le premier passager directement à destination.
Comment activer ou désactiver les courses UberX Share
Actuellement, vous pouvez activer ou désactiver les courses Uber X Share dans la zone Préférences de l’application chauffeur.
Sur l’écran d’accueil, appuyez sur l’icône avec 2 lignes pour ouvrir les Préférences, sélectionnez votre véhicule, puis appuyez sur UberX Share pour activer ou désactiver les trajets.
Règles que les passagers doivent suivre lors des covoiturages partagés
Pour les courses partagées, vous n’avez qu’à attendre 2 minutes au lieu de prise en charge avant de pouvoir annuler et percevoir les frais de non-présentation. Vous devez attendre 5 à 7 minutes pour les autres types de trajets.
Uber n’autorise que 2 co-passagers en même temps, donc chaque prise en charge de passager ne doit être qu’une seule personne. Si vous arrivez à un ramassage partagé et que vous trouvez 2 personnes ou plus, vous pouvez annuler.
Pourquoi les chauffeurs pourraient ne pas aimer UberX Share (et pourquoi ils détestaient Uber Pool)
Les chauffeurs vétérans reconnaîtront immédiatement qu’UberX Share est une nouvelle image de marque d’Uber Pool, un service Uber qui a été suspendu en raison de Covid-19.
Jusqu’à présent, il semble que Share soit très similaire à Pool. Et si tel est le cas, cela peut finir par être un service impopulaire auprès des chauffeurs.
Voici pourquoi les chauffeurs n’aiment pas Uber Pool et pourquoi ils n’aimeront probablement pas UberX Share non plus.
Plus de travail pour le même salaire/similaire : UberX Share ne semble pas payer beaucoup plus qu’un trajet UberX régulier, mais il y aura plus de travail, plus de complications, le tout pour un salaire similaire.
Les passagers ne comprennent pas comment cela fonctionne : Les trajets partagés fonctionnent très différemment des trajets Uber normaux, et de nombreux passagers ignorent les avis d’Uber expliquant comment cela fonctionne.
Beaucoup sont surpris lorsque l’application Uber demande aux chauffeurs de les déposer en deuxième et s’agacent du temps d’attente supplémentaire.
Et certains passagers appuient simplement sur le bouton avec le prix le moins cher sans se rendre compte qu’ils ont sélectionné un trajet partagé.
Des passagers mécontents signifient des notes plus basses, des risques de désactivation plus élevés, des pourboires moins élevés et plus de stress.
Les passagers ne s’entendent pas toujours : Deux étrangers qui ne se connaissent pas peuvent ne pas toujours s’entendre. Et lorsque ces deux personnes sont coincées avec vous dans la même voiture, les choses peuvent devenir tendues et gênantes.
Les passagers qui ont un budget limité sont moins susceptibles de donner un pourboire : Le principal argument de vente des trajets partagés est qu’ils peuvent être nettement moins chers que les trajets Uber réguliers. Les passagers qui recherchent un trajet bon marché n’offriront probablement pas de pourboire généreux.
Les avantages des trajets partagés pour les conducteurs
Bien qu’il puisse y avoir de nombreux inconvénients aux trajets partagés, il y a aussi des avantages à considérer.
Terminez les quêtes et les promotions plus rapidement : Sur les trajets partagés, chaque ramassage compte pour les promotions. Cela signifie que vous pourrez terminer les quêtes plus rapidement.
Faire des trajets partagés dans des zones où les trajets sont généralement courts est le meilleur moyen de terminer rapidement une quête dans les plus brefs délais avec le moins de kilomètres parcourus.
Moins de temps d’arrêt entre les trajets : Les trajets partagés peuvent entraîner davantage de trajets consécutifs. Si vous rencontrez de nombreux temps d’arrêt pendant que vous utilisez UberX, essayez de voir si les trajets partagés vous offrent un volume de trajet plus constant.
Les chauffeurs doivent-ils effectuer des trajets UberX Share ?
Cela vaut toujours la peine d’essayer un nouveau type de véhicule. Après avoir appris les tenants et les aboutissants des trajets partagés, essayez d’identifier les scénarios où cela en vaut la peine et les scénarios où cela ne l’est pas.
Le principal slam dunk pour UberX Share est Quests, car les trajets partagés peuvent rapidement vous aider à éliminer un plus grand nombre de ramassages.
Pour l’instant, vous pouvez désactiver les demandes de partage UberX dans vos préférences de conduite. Mais si ce mode de transport s’avère aussi impopulaire qu’Uber Pool, Uber pourrait éventuellement supprimer ce choix.