Vous craignez de conduire dans un trafic dense ? Engagez un chauffeur de taxi ! Lorsque vous louez un taxi, vous pouvez vous détendre à l’arrière pendant que votre chauffeur navigue dans les rues de la ville. Voici 4 bonnes raisons de prendre le taxi à Paris.
Vous n’avez pas besoin de rentrer chez vous en voiture après une soirée nocturne ou de dépendre des transports en commun. Contrairement à de nombreux transports en commun, les services de taxi fonctionnent 24h/24 et 7j/7. Cela signifie que peu importe l’heure qu’il est, il y aura toujours un taxi disponible à la location dans votre région.
Avant de réserver un service de taxi, suivez ces conseils de sécurité et pensez à poser quelques questions aux sociétés de taxi.
Vérifiez les évaluations de l’entreprise et du chauffeur
Avant d’utiliser une compagnie de taxi locale, faites vos devoirs. Consultez les évaluations en ligne et les témoignages de clients pourvoir ce que les gens disent de l’entreprise et de leurs chauffeurs.
Recherchez une compagnie de taxis avec un bon nombre d’avis de qualité. Pour des critiques impartiales, visitez des sites réputés tels que Yelp, Yellowpages et le BBB.
L’examen des avis des clients vous aidera à comprendre le type de services auxquels vous pouvez vous attendre et à déterminer si l’entreprise est digne de votre confiance.
Découvrez si la compagnie de taxi que vous envisagez suit une politique de maintenance efficace. Recherchez une compagnie de taxi qui suit une méthode rigoureuse pour filtrer ses chauffeurs. Voici un exemple de société qui vous permet de réserver un chauffeur VTC dans la ville de Strasbourg.
Une fois que vous êtes satisfait, appelez la compagnie pour réserver un taxi. Soyez très clair sur vos attentes et vos besoins. Demandez à l’agent de vous expliquer les termes et conditions du service. Si vous ne comprenez pas une stipulation particulière, n’hésitez pas à poser des questions.
Renseignez-vous sur les prix et les pourboires
Demandez si le prix indiqué comprend chaque élément de coût ou si un élément est exclu. Une fois votre chauffeur arrivé, assurez-vous de confirmer les tarifs avec lui afin que vous et la compagnie de taxi soyez sur la même longueur d’onde. Si vous êtes en vacances dans une ville ou un pays où vous n’êtes jamais allé auparavant, demandez aux habitants combien est considéré comme un pourboire approprié.
Informez un ami ou un membre de votre famille de vos projets
Avant de réserver un taxi, partagez les détails de votre taxi (comme la marque et le modèle de la voiture et le numéro d’immatriculation) avec un ami ou un membre de votre famille. Partagez l’adresse du lieu de ramassage et de dépôt avec eux.
Rechercher des choses suspectes
Avant de prendre un taxi, assurez-vous qu’il dispose d’un compteur et d’une radio. Si le véhicule n’a aucune de ces choses, n’y montez pas. Le conducteur doit avoir un badge qu’il doit afficher à tout moment pendant le trajet.
Avant de vous installer, vérifiez la poignée de porte pour vous assurer qu’elle fonctionne. Refusez de monter dans le taxi s’il y a déjà une personne assise à l’intérieur.